FFM - Déclaration de sinistre en ligne

Questions / Réponses

GARANTIE INDIVIDUELLE ACCIDENT

Pour qui ?

Cette garantie joue pour tout motard ayant souscrit sa licence auprès de la FF Moto, à compter du 01/09/2013 pour les primos licenciés et du 01/01/2014 pour les autres licenciés.
Les bénévoles aussi sont assurés. En cas d’accident les concernant, le moto club devra présenter une attestation sur l’honneur de l’un de ses dirigeant précisant le statut de bénévole du blessé.

Dans quel endroit ?

Cette garantie trouve son application dans le monde entier pour les séjours de moins d’un an.

Pour quelles activités ?

Sont assurées les entraînements, les compétitions, séances d’initiation, stages de perfectionnement dispensées dans les cadres des activités de la FFM, Ligues, Comités et Clubs affiliés.

Que sont les options complémentaires 1, 2 et 3 ?

C’est une assurance complémentaire à celle fournie avec votre licence FFM, pour en bénéficier vous devez être obligatoirement licencié à la Fédération Française de Motocyclisme. Elles majorent les capitaux de base inclus d’office dans votre licence fédérale et vous proposent des garanties supplémentaires telles que les pertes de salaire.

Quels documents pour me faire rembourser ? (Un dossier complet est réglé en 48H)

1. Frais Médicaux : une déclaration de sinistre, un certificat médical, une licence de la FFM, un RIB et un décompte de remboursement de votre mutuelle ou Sécurité Sociale. Attention, une somme de 50 € est déduite de votre 1er remboursement. Elle correspond à la franchise du contrat et n’intervient qu’une seule fois.
2. Frais Dentaires /Optiques : une déclaration de sinistre, un certificat médical, une licence de la FFM, un RIB, la copie de la facture du dentiste ou de l’opticien et un décompte de remboursement de votre mutuelle ou Sécurité Sociale. Attention, une somme de 50 € est déduite de votre 1er remboursement. Elle correspond à la franchise du contrat et n’intervient qu’une seule fois.
3. Indemnités journalières : une déclaration de sinistre, un certificat médical, une licence de la FFM, un RIB, les arrêts de travail, une attestation de perte de salaire de votre employeur, les décomptes de remboursement de votre Sécurité Sociale et de votre Mutuelle.
4. Invalidité : une déclaration de sinistre, un certificat médical précisant la persistance de séquelles fonctionnelles, une licence de la FFM. Une expertise est diligentée dans votre région. Après un délai de 2 mois vous êtes tenus informés des conclusions retenus par le médecin expert et un capital vous est proposé.
5. Décès : une déclaration de sinistre, un certificat médical précisant la cause du décès, une licence de la FFM, une copie du certificat médical d’aptitude à la pratique du sport déposé lors de la prise de licence, les coordonnées des autorités Commissariat de Police ou Brigade de Gendarmerie, une autorisation écrite de votre part pour obtenir le Procès Verbal, les coordonnées du notaire chargé de la succession ET Une attestation précisant qu’il est chargé de la présente succession, la copie du Livret de Famille, la copie de la Carte Nationale d’Identité de l’ayant droit.
Je suis déjà assuré, je n’en ai donc pas besoin ?
Cette assurance est cumulative c'est-à-dire que les montants des indemnités Invalidité et Décès seront versés en plus de vos assurances personnelles (Garantie Accident de la Vie, Assurance Invalidité…) à vos héritiers.

GARANTIE RESPONSABILITE CIVILE

Pour qui ?

Cette garantie joue pour tout motard ayant souscrit sa licence auprès de la FF Moto et pour tous les motos- clubs affiliés à la FF Moto.

Dans quel endroit ?

Cette garantie trouve son application dans le monde entier pour les séjours de moins d’un an.

Pour quelles activités ?

Sont assurées les entraînements, les compétitions, séances d’initiation, stages de perfectionnement dispensées dans les cadres des activités de la FFM, Ligues, Comités et Clubs affiliés.
A tout moment vous pouvez demander une attestation de garantie à nos services.

GARANTIE RESPONSABILITE CIVILE ORGANISATEUR

Pour qui ?

Cette garantie joue pour tout club voulant organiser une compétition.

Conditions ?

Chaque club organisateur devra souscrire cette garantie pour assurer l’organisation de la course et garantir une couverture d’assurance aux spectateurs présents lors des épreuves.

Contact ?

Gras Savoye – Département GS Sports Mécaniques – dominique.brivadier@grassavoye.com – 04.72.12.49.12

GARANTIE ASSISTANCE

Pour qui ?

Cette garantie joue pour tout motard ayant souscrit sa licence auprès de la FF Moto et pour tous les clubs affiliés à la FF Moto.

Dans quel endroit ?

Cette garantie trouve son application dans le monde entier pour les séjours de moins d’un an.